mardi 4 octobre 2011

Grandeur Nature, une exposition signée Pascal Brunelli...

Professionnel dans la création infographique et photographique, Pascal Brunelli se passionne pour la nature et ses insectes qui lui ont inspiré de magnifiques clichés.
Il réalisera une exposition inédite de ses photos sur le salon, dans l'espace dédié aux ateliers et aux démonstrations. Il invite d'ailleurs le public à partager avec lui son amour de la nature et à échanger sur le salon. Et certaines de ses photos seront disponibles en version cartes postales ou posters...

Les énergies du mois d'octobre vues par Maud Marivain, Psychothérapeute...

"Le mois d'octobre nous fait miroir. Ses énergies attirent dans des situations aux fonctionnements connus. C'est la raison pour laquelle il est souvent difficile de les voir arriver. Ces circonstances répètent simplement les messages incompris du passé.
Aujourd'hui vous avez la grande chance de les démêler. Et pour cela il est nécessaire d'y faire face, de les regarder avec lucidité, donc sans émotion. S'il y a des émotions alors vous n'êtes pas lucide. Soyez témoin, seulement témoin. Ne vous juger pas car cet auto jugement crée un voile obscure.
Il est essentiel d'aller jusqu'au bout de vos processus pour les laisser aller. Courage ! Une merveilleuse période arrive. Votre corps a besoin de s'alléger de toutes ses mémoires pour accueillir et suivre l'élévation fréquentielle de la terre. Votre travail de fourmi est très important car ensemble nous accompagnons cette merveilleuse matrice en transformation.
Vous connaissez certainement ces petites claques que nous envoie la vie. Une critique, une maladresse reçue... Eh bien, c'est comme si vous avanciez le nez au vent et ces petites boules d'énergie viennent faire perdre un court moment l'équilibre.
Ouvrez vos sens, aiguisez votre intuition, vous en avez tous, les hommes comme les femmes, les enfants aussi, chez eux tout est ouvert. Cherchez ce qui se manifeste en vous à chaque occasion. Cela vous permettra de voir arriver ces petites boules, de les maîtriser et non contrôler leur impact.
Rappel : le contrôle vient de l'ignorance, la maîtrise de la connaissance.
La vie ainsi devient un jeu, comme un cache cache entre vous et l'extérieur, entre vous et vous. N'oubliez pas de sourire, même de l'intérieur. 17 muscles s'activent simultanément pour se faire et surtout tout votre corps sourit et se détend instantanément.
Mesdames, si vous avez des rides, elles seront plus belles que jamais. Vous les voyez 5 minutes le matin devant votre glace et tout le reste de la journée, elles disparaissent pour vous. Et que voient les autres ? Que retiennent-ils ? Votre merveilleux SOURIRE.
Vous devenez plus fort dans ce processus et prises de conscience. Ces petites boules au fil du mois peuvent grossir. Cela requiert de la vigilance comme si vous marchiez sur un fil. Le chemin intérieur est un champ du tout possible. Vous êtes ce mois-ci dans votre libre arbitre. Il n'y a pas de mauvaises directions, seulement des expériences qui vous révèlent. Restez léger dans vos décisions car au fond, qu'est ce qui est réellement important. Je vous le demande ?
Je vous souhaite un merveilleux mois d'octobre et vous rappelle que vous pouvez laisser des commentaires sur mon site."
Maud Marivain sera présente au prochain salon Naturessentielle et proposera 2 conférences & 2 ateliers (voir programme des conférences du salon en téléchargement sur le site).