lundi 11 avril 2011

Ma journée avec Bénédicte Ann, le 9 avril à Dijon, pour sa tournée de l'amour...


Intriguées ou intéressées, une trentaine de personnes ont participé à cette première édition dijonnaise dédiée à l’amour, initiée et animée par Bénédicte Ann, love coach à Paris et créatrice du Café de l’Amour. Ce premier rendez-vous dijonnais  s’est déroulé au bar 100 % Latino, lieu où se retrouvent les amateurs de salsa et de danses latines.
A la conférence de 10h30 sur « les enjeux de la rencontre aujourd’hui », une dizaine de participants, professionnels dans le conseil en image, l’écoute, la psychothérapie, la rencontre ou le bien-être s’étaient donnés rendez-vous. D’autres personnes, des particuliers étaient également présents, intéressés simplement par la thématique. Après 1h30 d’échanges, à 12h, tout le monde quitte le bar enthousiaste, ravis de la rencontre avec Bénédicte Ann.
Pour le Café de l’Amour, ils étaient plus nombreux (une vingtaine) et se pressaient déjà  à 12h15 à l’entrée du bar, impatients et curieux, de participer à ce premier atelier sur l’amour.
Presque autant d’hommes que de femmes, âgés de 35 à… 83 ans  (un monsieur) ! Ils s’appellent Georges, Sylvie, Jean-Michel, Brigitte, Bernard, Florence, Fabrice, Evelyne, Christian, Isabelle… Ils viennent de Dijon, de l’agglomération, de Beaune,  d’Aiserey,  de Saint Sernin du Bois en Saône et Loire voire même de Luxeuil les Bains dans le 70…
Tous sont motivés pour enfin rencontrer la bonne personne.
Un peu intimidés au départ (ne connaissant pas le concept pour certains et se demandant ce qu’ils allaient y faire ?) mais très vite les échanges fusent autour des tables rondes ! Bénédicte Ann, quant à elle est à l’image de son livre « Le prochain c’est le bon ! » à la fois drôle et réaliste et elle parle sans détour d’amour et des relations hommes-femmes…
Les participants laissant derrière eux leur appréhension participent avec plaisir aux petits exercices de Bénédicte où tour à tour par 2, l’on échange sur un thème comme par exemple « Quelles sont mes valeurs », l’un après l’autre de manière à ce que chacun soit attentif à l’autre. On prend le temps d’écouter l’autre…
Les 2 heures passent très vite et c’est déjà l’heure de se quitter pour ceux qui n’iront pas retrouver Bénédicte Ann en dédicace à la Librairie de l’U. Les visages sont détendus et les mines réjouies… Les participants sont ravis de ce moment passé ensemble et voire même pour certains sont mêmes enchantés de l’atelier « concret » proposé par  Bénédicte Ann. Quelques uns échangent leurs coordonnées… Un homme et une femme peinent même à se quitter et restent devant la porte à discuter… en tout cas tous partent avec l’envie de revenir pour un prochain atelier ! Le cœur léger et heureux de cette belle initiative à Dijon.
15h30 : séance de dédicaces à la Lib de l’U. Déjà quelques personnes attendaient la venue de Bénédicte Ann. Des participants du Café de l’Amour l’ont même suivie jusque-là, bien décidés de profiter au maximum de son éclairage sur la relation amoureuse !