lundi 5 juillet 2010

"Féminin sacré, masculin divin, jamais l'un sans l'autre" par Diane Bellego

Diane Bellego, auteure, thérapeute de couples et créatrice d'une formation en tantra, présentera une conférence le vendredi 15 octobre à 15h au salon Naturessentielle.
"Nous appelons le retour de la Déesse, le Féminin Sacré. Comprenons-nous que Elle est indissociable du Masculin Divin. Il est temps de changer notre ragrd sur le Masculin et de le restaurer. Transformer sa vie et le monde implique de réconcilier ce qui semble opposé, de commencer en soi, afin de générer le monde dont nous rêvons."
Diane répondra à toutes vos questions et apportera un enseignement universel et concret qui balayera les idées reçues et ira droit au coeur.

Ni bourreau, ni victime de Jean-Luc Kopp

Jean-Luc KOPP, psychanalyste, psychanalyste corporel et trésorier de l’I.F.P.C (institut français de psychanalyse corporelle), souhaite faire connaître la psychanalyse corporelle. Il s’agit, précise-t-il, d’ «une nouvelle méthode alliant le corps et l’esprit » et « qui permet à chaque personne d’apprendre à se réconcilier avec elle-même en retrouvant son propre passé de manière à devenir autonome et responsable de sa propre vie ».
La psychanalyse corporelle est née voici trente ans dans un cabinet de kinésithérapie. Fondée par Bernard Montaud avec une équipe composée de kinésithérapeutes, d’ostéopathes et de psychologues, cette discipline est devenue, après plusieurs années de recherche, une véritable méthode de connaissance de soi par le corps », explique t’il : « Elle permet de revivre au détail près, les événements-clefs de notre passé et de se réconcilier avec son histoire, sa famille pour au final mieux vivre au quotidien. En effet, combien de petits « mal être », de petites douleurs si présents en nous, polluent nos journées ? Et c’est tout naturellement en tant que victime que nous nous situons et interprétons la situation, totalement persuadés que l’autre est l’unique responsable de notre malheur ! Ici ce sont nos commentaires, les verdicts de nos tribunaux intimes qui sont à l’œuvre. ».
Jean-Luc KOPP ajoute : « Justement, et s’il était possible de vivre un tout autre regard sur soi, plus juste et plus aimant sur nos comportements si répétitifs ? Et s’il était envisageable de se réconcilier en profondeur avec nos maladresses chroniques, au point qu’il n’y ait plus ni bourreau, ni victime ?
Du coup, vous le comprendrez, ces petits pas vers soi, conduisent immanquablement à de grands pas vers les autres. »
Au cours de deux conférences qu’il donnera les 15 et 16 octobre au salon naturessentielle de Dijon , Jean-Luc KOPP, co-auteur du nouveau livre "Ni bourreau, ni victime" (éd. Edit’As) présentera les derniers apports de cette psychanalyse qui donne en priorité la parole au corps.
Précisions :
L’IFPC est un organisme dont l’activité de formation est enregistrée sous le numéro
72 47 00876 47 auprès de la direction régionale du travail de Bordeaux.