vendredi 3 juin 2011

L'aromathérapie s'invite à table...

Les ouvrages sont de plus en plus nombreux sur l'utilisation des huiles essentielles en cuisine, d'ailleurs de grands chefs les utilisent au quotidien !
Pourquoi s'y intéresser ?
- Elles permettent de remplacer, hors saison, les fleurs et les herbes fraîches : lavande, basilic, aneth, menthe ou même les fruits et les épices : agrumes, gousses de vanille. Elles sont une alternative naturelle aux arômes artificiels.
- La découverte de la cuisine aux huiles essentielles est l’assurance d’expériences étonnantes. Ces huiles donnent aux préparations une saveur et une profondeur qui ne ressemblent pas à celles apportées par les épices en poudre, les zestes d’agrumes ou les herbes séchées.
Ne manquez-pas, le 24 juin de 19h à 21h à Dijon, avec Gilles Delanoë, Naturopathe, le dernier atelier culinaire bio "Cuisine Plaisir & Santé au quotidien" de la saison qui consacrera les huiles essentielles : "les huiles essentielles passent à table" ou comment cuisiner avec les huiles essentielles, les connaître, quelles précautions prendre, comment faire les bonnes associations...
Offre découverte jusqu'à fin juin : 38 € l'atelier de 2h avec utilisation de produits bio. Chacun repart avec ce qu'il a cuisiné.