vendredi 29 octobre 2010

L’essentiel se trouve dans la nature et dans la création... par Sarra Khiari, créatrice de bijoux

"Samedi 16 octobre 2010, 8h30 du matin gare de Chalon, direction Dijon, pour une journée de folie au salon naturessentielle (salon du bien être).
Je vais passer une journée en compagnie d’Anne Houdot, créatrice de mode de la marque « Gwandoline Ciseaux » avec qui j’ai travaillé sur une sélection de bijoux « nature » que j’ai créés dans le cadre du salon et pour le défilé de mode toujours et encore « nature »
Une journée riche en émotion et pleine de surprise s’annonce !La journée commence plutôt bien, il pleut, il fait froid et c’est les grèves! Ca n’est pas grave, il faut positiver c’est mon 1er salon et il en faut plus pour me décourager.
10h00 avec ma Sarratitude j’arrive de très bonne humeur sur le stand de Anne. Il faut préparer le stand, mettre en avant ses tenues (dont sa belle robe rouge d’époque) les bijoux, les chapeaux de la créatrice Frédérique Edeline qui a aussi travaillé avec Anne. Toute une organisation.
11h30, c’est le 1er défilé de la journée, mais je ne pourrais pas y assister car il faut que quelqu’un reste sur le stand, ok je reste mais ce soir je serais présente. Je discute avec une dame qui tient un stand de bougie, c’est tellement romantique, elle me montre plein de bougies différentes avec des senteurs divinement sexy, chouette elle m’en offre une, sympa l’exposante.
Ca laisse rêveur, pas trop car il faut que je garde le stand, on n’est pas là pour plaisanter. Je fais connaissance avec l’apprentie couturière de Anne, très gentille nous discutons de tout et de rien mais surtout de sa passion pour la mode et la couture! Ma journée "Sarra au Salon" s’annonce très bien. Je discute le plus possible avec tout le monde, je pose des questions, je m’informe. C’est enrichissant, c’est un monde que je ne connais pas, pour une 1ere je trouve les gens très gentils sans aucun esprit de concurrence.

14h30, j’ai très faim, vite un panini et un coca et on j’y retourne. C’est vrai que je n’ai pas trop tenu mon petit stand, mais en même temps c’est tellement sympa de parler avec plein de monde. Par exemple il y avait ce monsieur qui tenait son stand de pierre et de livre sur la lithothérapie, je lui ai fait la causette, je voulais savoir si il dispensait des formations en France, déception non!
Là je craque, ce monsieur qui fait des stages en Ardèche pour apprendre à fabriquer son tambour chamanique! Magnifique je veux y aller. Soyons réalistes pour le moment je suis là pour faire du repérage, aider Anne, me faire connaître.
16h45 j’ai une séance gratuite pour une séance heu comment dire multi sensoriellle. Je pense que c’est ça, alors je suis allongée sur un fauteuil avec un masque qui m’envoie des couleurs sur les yeux et un casque avec plusieurs thérapeutes qui me parle en même temps. C’est très étrange, mais c’est drôle, relaxant c’est sûr mais ça n’a pas l’effet souhaité sur moi.
Bilan de la journée: Je me suis amusée, j’ai rencontré des gens sympas, je n’ai pas vraiment fait de vente mais ça n’était pas le but de la manœuvre, en tout cas pas pour cette fois-là. Je tiens à remercier Anne Houdot pour m’avoir fait confiance et permis de participer à ce salon et aussi Nathalie Seguin organisatrice d’événement sur Dijon avec qui j’espère retravailler très prochainement car se fut un réel plaisir.
A très bientôt et vous pourrez me retrouver sur le salon "CEREMONIA" les 5 et 6 février 2011."