mercredi 6 octobre 2010

La mode au naturel signée Gwandoline Ciseaux...

Les tendances de la mode automne-hiver cette année privilégient le tricot, les superpositions et les  longueurs. On plonge aussi dans nos racines en se rapprochant de la nature avec des styles bohèmes et forestiers.
C'est donc le retour du long, pour les robes, les jupes, les manteaux, ... et le cropped qui est toujours tendance, on superpose. On n'hésite donc pas à porter du long sur du long, des jupes sur des pantalons, des gilets courts sur des sous-pulls longs...
Gwandoline Ciseaux, artiste couturière, s'en est inspirée pour les créations qu'elle présentera lors du salon Naturessentielle.  Créatrice exigeante, elle allie les matières nobles à l’élégance. Son objectif,  vous permettre d’avoir du style tout en étant tendance.
Du manteau à la robe, en passant par les ensembles et les tuniques, la collection « Femmes de Laine » est déclinée au naturel avec des matières agréables à porter : la laine, la soie, le lin et le coton seront au rendez-vous avec Camille, Fanta, Margaux & Mélanie...
Des modèles pour séduire, se sentir belle et être bien dans sa peau … du sur mesure pour toutes les morphologies !
5 présentations sont programmées :
- vendredi 17h30
- samedi : 11h30 - 18h00
- dimanche : 12h00 - 17h30

La psychanalyse corporelle par Jean-Luc Kopp, Psychanalyste

La psychanalyse corporelle est une technique d'investigation fondée dans les années quatre-vingt par Bernard Montaud, alors kinésithérapeute ostéopathe, et son équipe. Cette forme moderne de psychanalyse s'appuie sur la mémoire du corps qu'elle associe à l'expression verbale.
La psychanalyse corporelle basée sur le principe du lapsus corporel permet à chacun de revivre son passé à travers 7 couches de mémoire physiques et d'assister psychiquement aux films de ses différents traumatismes.
Elle permet non seulement de retrouver son passé, mais de le revivre intimement, en ne laissant aucune place aux interprétations et en conduisant de surcroît à un apaisement profond du passé.
Le but de la psychanalyse corporelle est :
• accéder à une connaissance de soi approfondie
• se réconcilier avec son histoire, ses parents et sa famille
• transformer concrètement sa vie quotidienne
Thème abordé par Jean-Luc Kopp, Psychanalyste et membre de l'Institut Français de Psychanalyse Corporelle, lors du salon Naturessentielle : "Ni bourreau, ni victime", le samedi à 15h et le dimanche à 11h.

La santé commence par les intestins, de Scarlett Weinstein-Loison, Naturopathe

Comment fonctionne notre système digestif et tout particulièrement nos intestins ?
Comment mieux comprendre les pathologies intestinales ?
Comment y remédier naturellement ?
telles sont les questions que pose Scarlett Weinstein-Loison, praticienne en naturopathie-Heilpraktiker depuis plus de 20 ans, dans son livre "La santé commence par les intestins". Elle a grandi dans les Alpes entre les myrtilles et l’arnica, recevant de sa mère d’origine tyrolienne, la connaissance des plantes médicinales. Après des études en sciences humaines, elle se tourne définitivement vers ce qui l’a toujours passionnée : les méthodes naturelles préventives et curatives de santé.
Dans son ouvrage, on trouvera les clefs pour comprendre notre système digestif, ses déséquilibres, et le juste traitement naturel correspondant : phytothérapique, prébiotique ou probiotique. Du bébé à la personne âgée, sont exposées les différentes pathologies intestinales, suivies des orientations thérapeutiques préconisées en naturopathie. Des conseils alimentaires ainsi que des menus-type puisés dans les recettes ancestrales, pour des intestins en bonne santé.
Elle présentera au salon Naturessentielle 2 conférences dont celle issue de son livre : samedi 16 octobre à 14h. La deuxième aura lieu le dimanche à 15h : Des grands maux aux grands remèdes. A l'issue de chacune des conférences, elle vous dédicacera son livre.