lundi 19 septembre 2011

Se ressourcer à quelques kilomètres de Dijon...

Dans un petit village, nommé Champlitte la Ville, à un peu moins de 50 kms de Dijon, en Haute-Saône, un centre de bien-être et de relaxation s'est ouvert depuis quelques mois déjà. Il est installé à la campagne dans un magnifique jardin de bambous...
Son nom "Au coeur du geste" nous dévoile la philosophie de ces 2 professionnels, Pierre-François Resta et Anne-Laure Spitzer qui oeuvrent pour votre bien-être.
Pierre-François vous propose de découvrir les bienfaits de la relaxation coréenne, de prendre des cours de taï-chi ou de qi gong et de proposer des formations à l'attention des musiciens (étant lui-même un ex-professeur de percussions au Conservatoire de Dijon ) sur le geste musical. Avec Anne-Laure goûtez au plaisir des massages ayurvédiques : kansu ; massage de la voûte plantaire avec un bol, abhyanga ; massage traditionnel indien à l'huile chaude, marmas ; travail des points énergétiques, mais ces 2 derniers massages ne s'appliquent qu'aux femmes, comme ce qui se pratique en Inde. En sa qualité de praticienne en Ayurveda, Anne-Laure vous prodigue également des conseils en alimentation et en hygiène de vie : l’Ayurveda permet de trouver les aliments adaptés à chaque constitution, des solutions naturelles à certains maux (problèmes de poids, stress, migraines, allergies, problèmes articulaires, insomnies, problèmes digestifs, problèmes féminins, etc.), et de mieux aborder certaines étapes de la vie (puberté, grossesse, ménopause...).