jeudi 23 septembre 2010

De quel automne voulez-vous être ? de Sara Bigwood, Coach

A l’automne, la nature se défait de ses atours, se déleste de ce qui pèse, c’est la chute des feuilles, des baies, des fleurs, c’est la mise à nu avant le repos de l’hiver et le nouveau départ du printemps.
Ce rythme saisonnier est nécessaire pour la nature dans notre climat tempéré. Mais il l’est aussi pour nous, humains. Pourquoi?
L’automne est le moment idéal pour se défaire de ce qui pèse, pour faire chuter le superflu ou le masque qui fut lourd à porter, pour laisser tomber ce qui nous fait du mal.
L’automne c’est un peu la réponse à la question “qu’est-ce que vous emmenez d’essentiel sur une île déserte, en plus de vos proches bien entendu?”.
On dit souvent qu’on n’a pas de seconde occasion de faire une première impression. Il est en tout cas vrai qu’on a chaque année l’opportunité de faire un nouveau départ.
Comme il est impossible de remplir une tasse pleine, il est nécessaire de la vider avant. C’est l’automne qui nous invite à le faire par sa belle métaphore chatoyante.

COACHING DE LA SEMAINE
Qu’est-ce qui vous pèse et que vous souhaitez déposer (dans votre attitude, votre comportement, vos croyances)?
Quelle est la chose ou l’attitude qui, si vous ne l’aviez plus, vous faciliterait la vie et vous mènerait plus facilement vers le succès?
Comment pouvez-vous être pour vous sentir à l’aise “nu(e)”, sans masque ?
Image Fotolia